Cela
bouge en ce moment à la Transju (voir à la fin de
l'article)...
mais sur le plan purement pratique,
il se murmure qu'on n'ira peut-être plus en
2018 chercher les dossards à Morez ?....mais aux Rousses !
Avantages des Rousses |
Inconvénients |
- Ville "plus nordique"
que Morez qui est bien plus basse que les Rousses (pas
toujours de la neige) et surtout pas sur le tracé de la
course
- ambiance aux Rousses
plus sympathique que Morez qui est enclavée,moins
"riante" et peu ensoleillée
- Donc plus "vendeur" pour
les étrangers, ce qui permettrait de plus les attirer,
ce qui est un des buts de l'épreuve pour le futur
- plus facile aussi
pour les étrangers qui viennent en avion et atterrissent
à Genève
- Pour ceux qui font la
Transju classique, les dossards seraient au départ =
plus simple...et logique
- Plus d'hébergements aux
Rousses
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- Perte économique pour
Morez qui est partenaire traditionnel de la Transju
depuis des années
- perte de l'esprit
initial qui voulait que chaque ville du territoire soit
associée à la Transju
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Rien n'est encore décidé mais il faut
admettre que pour ceux qui viennent des Alpes et de Suisse, la descente
sur Morez n'apporte rien, surtout si ils couchent près du départ
Les arbitrages ne semblent pas encore
faits, mais il semble évident que si on compare aux autres courses de la
Worldloppet, le déménagement aux Rousses serait une mesure positive pour
dynamiser l'épreuve en mettant le QG sur ce point stratégique et majeur
du territoire.
A Suivre donc ..
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sinon on apprend que Hervé
Balland a démissionné de son poste de directeur
général de la Transju. On saura bientôt pourquoi ( lassitude face
aux incertitudes sur le tracé ? marre du non appui des politiques ?
problème de personne au sein du comité d'organisation ?...) mais il est
dommage qu'un tel champion qui pouvait par son nom et son aura faire
changer les choses parte après si peu de temps à ce poste
Espérons que les choses s'arrangent car
cette grande épreuve qu'est la Transju est suffisamment menacée par les
enneigements chaotiques sans que en plus on perde des forces vives
essentielles
Nous voulons tous que la Transju perdure
.... et qu'elle booste toute une région qui en a grand besoin
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